Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cela n'engage que moi
Cela n'engage que moi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cela n'engage que moi
5 mars 2011

J'ACCUSE !

patch_croix_gamme_barreeSi il faut en croire un sondage Harris Interactive à paraître demain dans Le Parisien - Aujourd'hui en France, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour de la Présidentielle avec 23 % des voix contre 21 % pour Sarko et/ou Aubry. Voilà, il faut dès maintenant préparer les esprits à l'alternative du second tour. Revoilà le scénario de 2002. Devant le désastre du bilan UMP après 5 ans de pouvoir absolu, devant le désastre de l'opposition de gauche, nous voilà une nouvelle fois pris au piège du sursaut républicain. Nous voici à nouveau pris en otage par des partis politiques qui se disent démocrates et démocratiques mais dont la seule chance de se maintenir au pouvoir ou d'y accéder est de nous effrayer en nous proposant comme seule alternative à leur médiocrité, la peur du FN et de ses idées.

J'ACCUSE les médias de relayer quotidiennement un flot ininterrompu d'informations anxiogènes dont le seul but est de cultiver le sentiment d'insécurité générale tant en France qu'à l'étranger. J'accuse ces médias de nous conditionner par des images et des scoops qui nous font craindre tout de l'autre, de l'étranger...

J'ACCUSE les partis d'opposition et leur silence coupable. Incapable de dessiner un véritable projet pour la France et l'Europe, trop préoccupés à exister tous les uns contre les autres, ils ne cherchent qu'à satisfaire leur carrière de commis de l'Etat sans donner l'image de relève et d'alternative politique. Ainsi, j'accuse Aubry de ne pas avoir pris la mesure du rôle qui est le sien et de son leadership d'une gauche devant contrer Sarko et sa bande. J'accuse DSK de perdurer à jouer les vierges effarouchées attendant qu'on le supplie de "revenir" afin de s'assurer qu'on l'aime et de s'assurer une victoire facile. J'accuse Royal de pétarder le parti de l'intérieur en ne courant que pour elle seule. J'accuse Mélenchon de siphonner les voix de gauche pour son profit d'une gauche plus racoleuse que populaire . J'accuse les barons de la gauche et leur rôle complaisant et soumis dans le seul espoir de se maintenir à la tête des régions.

J'ACCUSE l'UMP d'avoir menti, trahi et spolié le peuple de France et ce depuis 2007. J'accuse Sarko d'avoir soufflé sur les braises du sentiment d'insécurité et de l'intolérance. J'accuse Sarko qui après avoir semé le trouble avec le débat sur l'identité nationale, perdure et persiste dans ce climat avec un prochain débat sur l'Islam en France comme si le seul problème en France était la population musulmane et sa religion. J'accuse HORTEFEUX, LEFEBVRE , COPPE et GUEANT de cultiver ce sentiment putride et nauséeux et l'antagonisme d'hommes et de femmes qui font avec des cultures, des origines et des religions différentes le terreau de notre avenir de français.

J'ACCUSE la droite et la gauche de vendre la France au plus bas prix afin de la racheter au lendemain du premier tour. J'ACCUSE ce calcul politique et carriériste qui permet à très bon compte de se maintenir au pouvoir ou d'y accéder malgré un bilan économique et social désastreux et un amateurisme qui me répugne.

Peut-on dès lors en vouloir ou condamner ceux et celles qui iront voter Le Pen ? Peut-on blâmer ceux et celles dont l'esprit est pollué par les lignes éditoriales des médias complices de ce hold-up en règle et qui par le fait, ont perdu tout esprit critique et sens commun.

Si le FN est finaliste en 2012, la honte ne sera pas sur le peuple de France mais ELLE SERA ASSUREMENT SUR L'UMP ET LE PS.

Tant de sang versé depuis 1789, an 1 de la République, pour en arriver là ! Putain, j'ai la rage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité